Comment se débarrasser des chenilles ?

Avec le retour des beaux jours, la chenille processionnaire envahit nos extérieurs. Elle semble inoffensive, pourtant, elle peut s’avérer très dangereuse. Elle est jolie, colorée, il ne faut pas se fier à son apparence. Lorsque ces insectes se déplacent, ils libèrent des milliers de poils urticants qui peuvent causer de graves dommages.

La vigilance est de mise avec ces chenilles !

Ces chenilles au premier abord complètement paisibles peuvent provoquer dans les cas les plus classiques des démangeaisons et des conjonctivites. Si les poils sont ingérés, vous pouvez souffrir d’une irritation des voies respiratoires, de problèmes digestifs et pour les situations les plus graves, une violente réaction allergique peut survenir et provoquer un choc anaphylactique qui peut engager le pronostic vital. Il est donc important de faire appel à l’agence AS DE PIC de Bordeaux

Lire également : Comment fonctionne la brumisation à basse pression ?

  • La chenille processionnaire présente autour du bassin méditerranéen est aujourd’hui en forte croissance dans le nord de la France.
  • Cet insecte peut représenter un vrai danger pour l’Homme et l’animal. Elle reste néanmoins un maillon essentiel dans la chaîne alimentaire, au bon fonctionnement de l’équilibre alimentaire.
  • Au printemps, on peut voir les chenilles quitter les arbres et se déplacer en procession.

La mésange serait un bon prédateur des chenilles ainsi que les chauves-souris. Il est important de favoriser leur présence en installant notamment des nichoirs pour les oiseaux dans les pins. Vous pouvez aussi vous tourner vers un traitement naturel que vous trouverez en jardinerie. Il suffit de pulvériser les larves. Les pièges peuvent aussi fonctionner. 

En faisant appel à des professionnels spécialisés dans le traitement contre les chenilles processionnaires, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Que vous habitiez Paris, Lyon ou Bordeaux, des experts sont à votre disposition pour vous aider à lutter contre ces insectes qui peuvent représenter un danger pour l’Homme et l’animal. Il est important de rester vigilant.

A découvrir également : Astuces pour bien aménager votre jardin

Jardin