Quelques idées d’aménagement pour l’extérieur de votre maison !

Le temps commence enfin à se réchauffer et l’idée de s’installer sur un patio ensoleillé ou une terrasse chaude commence à parvenir dans l’esprit de nombreuses personnes. Quitter la maison pour vos leçons de tennis dans le froid est une idée que vous préférez oublier. L’idée de siroter du rosé frais dans le confort d’une chaise suspendue alors que la lumière du soleil coule à travers les feuilles des arbres ou de se blottir contre sa bien-aimée sous les étoiles pendant qu’elle jette une autre bûche dans la chimère, n’a pas été loin des pensées pendant ces récents épisodes de froid.

Votre propre oasis urbaine

Votre jardin et vos espaces extérieurs peuvent ajouter de l’espace à votre maison, sans parler des bienfaits de la détente en passant du temps dans votre propre coin en plein air. Ajoutez à cela des études récentes montrant qu’un jardin bien aménagé peut ajouter jusqu’à 2 000 euros à la valeur de votre maison et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour commencer à planifier votre propre oasis urbaine. Tirer le meilleur parti de votre jardin est essentiel si vous cherchez à rendre votre maison plus accessible.

A lire aussi : Quand planter lavande dans jardin

L’espace parfait

C’est bien beau de se donner beaucoup de mal pour planifier l’espace parfait, mais si vous ne pouvez l’utiliser que lorsque le soleil brille au maximum, vous n’en tirerez pas autant d’avantages que vous le devriez. L’ajout de lumières extérieures et d’une source de chaleur est la meilleure façon de prolonger l’entretien et l’utilisation de votre espace. Si vous avez des prises de courant à l’extérieur à proximité, les guirlandes lumineuses donneront un bel éclat douillet à l’espace et vous permettront de voir ce que vous mangez si vous prévoyez des soupers tard le soir !

Rester au chaud à l’extérieur

Quand il s’agit de rester au chaud à l’extérieur, les options ne manquent pas ; les radiateurs électriques sont un bon choix si vous avez de jeunes enfants qui courent partout, et bien qu’ils ne soient peut-être pas aussi atmosphériques qu’un réchaud à casseroles ou un foyer, vous allez adorer la commodité et la chaleur immédiate qu’ils fournissent. Si vous voulez réduire les coûts d’électricité, envisagez des options d’éclairage solaire et une source de chauffage au charbon de bois ou au bois. Vous pouvez aussi tout simplement vous approvisionner en couvertures pour vous envelopper lorsque les nuits commencent à tomber !

A lire également : Quel engrais pour le jardin

Modernisation de votre jardin

Si votre principale raison d’améliorer votre jardin est d’augmenter la valeur de votre maison, alors soyez conscient que l’ajout d’une remise est la chose la plus précieuse que vous pouvez faire. Il y a un choix énorme des bâtiments de jardin disponibles qui font l’excellent double devoir comme maison d’été ou hangar de stockage. En plus, il n’y a pas besoin de casser la banque. Les bâtiments dont les fenêtres font la longueur du plancher sont idéales pour se détendre ou pour servir de remise à plantes si vous voulez développer votre écologie.

Créer son propre havre de fraîcheur est le remède parfait à un hiver froid et sombre et avec l’ajout de lumière, de chaleur et peut-être même une élégante maison d’été, vous serez en mesure de garder ce sentiment ensoleillé pendant les nuits d’automne.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons