Comment obtenir une impression parfaite sur tasse

Les impressions sur objets paraissent aujourd’hui comme un style de décoration très prisé. Dès lors, ils ne se limitent plus aux tee-shirts ou encore aux casquettes. Même les tasses en font l’objet. Certes, obtenir une impression sur une tasse n’est guère une entreprise périlleuse. Cependant, pour obtenir l’impression parfaite, il faudra trouver la bonne technique. Découvrez dans cet article, les différentes techniques d’impressions pour personnaliser parfaitement vos tasses.

La sublimation : la technique parfaite

La sublimation reste la première technique d’impression parfaite sur tasse. Elle est une technique de haute définition qui nécessite au moins deux machines différentes. La tasse subit un traitement polyester afin de s’adapter à la sublimation. Ce traitement va permettre à la tasse d’avoir des motifs avec une bonne tenue dans le temps.

Lire également : Pourquoi choisir une chaudière à granulés ?

En effet, la sublimation permet d’imprimer des motifs directement sur des objets notamment les tasses. Ainsi, deux étapes de fabrication s’imposent. En premier lieu, vous avez ce que l’on appelle le traçage numérique. Il consiste à imprimer l’image issue de données informatiques, sur un papier spécifique.

En second lieu vient l’étape de passage à la presse. Cette étape consiste à chauffer à environ 180 °C la tasse. Cela exercera une forte pression sur le papier spécial imprimé pour son incursion dans la céramique. Passer cette étape, vous verrez l’image bien adaptée à la tasse. Cette technique est bien économique vis-à-vis de la restitution des couleurs.

A lire aussi : Quelles sont les différentes options de fixation des garde-corps en verre ?

La tampographie : une pratique aussi en essor

La tampographie est une technique de marquage idéal pour la tasse. Elle s’utilise pour la personnalisation des objets sur une surface solide. Cependant, la tampographie requiert l’utilisation de certains outils partiels. Il s’agit en effet d’un tampon encreur qui permet de marquer le visuel sur la tasse. L’encre se dépose souvent par fine couche sur la surface. Habituellement, cette méthode s’emploie à des fins publicitaires.

Les avantages de la tampographie sont plusieurs. D’abord, cette technique jugée bonne par plusieurs permet de gagner assez de temps d’impression. Elle permet de faire des économies notamment sur des productions en petite série. Vous offrant ainsi la possibilité d’utiliser jusqu’à plusieurs couleurs avec des images très détaillées.

Utiliser la tampographie pour imprimer sur une tasse est parfait surtout quand la tasse est encore plus petite. Avec cette technique, vous saurez que tout est possible.

L’impression en sérigraphie : une technique détaillée pour les impressions

La sérigraphie est une technique d’impression sur une tasse détaillée. C’est une technique au cours de laquelle l’encre est strictement imprimée sur le support à l’aide d’un écran. Une fois imprimé sur l’objet floqué, celui-ci est séché pour permettre à l’encre d’imprégner la céramique. Cela lui garantit une accroche durable dans le temps.

S’agissant des avantages liés à la personnalisation de tasse en sérigraphie, cette méthode n’est pas à négliger. Elle favorise l’impression sur de grandes surfaces, mais nécessite une quantité d’encre importante. L’impression via la sérigraphie favorise une bonne couverture et une bonne adhérence. Ce procédé de marquage de tasse vous permet de reproduire des visuels avec de grandes précisions. Elle vous permet également de jouer sur les contrastes ainsi que sur les couleurs de la tasse. Vous retrouverez alors votre message personnel, avec une remarquable luminosité.

Par ailleurs, il est important de savoir que cette méthode peut ne pas rendre bien visibles certains petits détails. Ceci, à cause de la grande quantité d’encre utilisée et de la grande couverture d’impression.

Actu