Comment installer un auvent à sa maison ?

Un auvent, ou store banne, est un store articulé, fixé sur la façade d’une habitation. Il peut être déplié et replié à la demande, de sorte à offrir une protection solaire efficace. Pour cet été, vous souhaitez investir dans cet équipement ? Voici nos conseils pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Vous trouverez également un guide pas à pas, pour installer le store banne sur votre façade.

L’auvent, ou store banne : pourquoi choisir cette solution ?

  • L’auvent store banne assure une protection solaire très efficace, à l’intérieur comme à l’extérieur : l’auvent a pour objectif de protéger une terrasse du soleil. Il permet également de limiter l’ensoleillement à l’intérieur de la maison. De cette façon, le logement reste frais en été, pour un maximum de confort.
  • Le store banne vous protège contre la pluie : outre la protection solaire, l’auvent est parfait pour vous protéger d’une averse passagère, un phénomène fréquent en été.
  • L’auvent, un élément décoratif supplémentaire pour votre façade : il existe aujourd’hui des stores bannes modernes et esthétiques, comme sur ce site, qui peuvent apporter une véritable plus-value à un logement.

Comment choisir son auvent ?

Un auvent, ou store banne, doit correspondre aux caractéristiques de votre façade et s’adapter à ses contraintes. De ce fait, il est nécessaire de bien préparer votre achat, en prenant en compte certains critères.

A lire aussi : Garantie décennale obligatoire pour Quels travaux

Les dimensions

  • La largeur : nous recommandons d’investir dans le store le plus large possible, de sorte à protéger efficacement les vitrages contre les rayons solaires.
  • L’avancée du store : l’auvent doit être en mesure de vous protéger efficacement. De ce fait, choisissez la plus grande avancée possible, en fonction des caractéristiques de votre terrasse ou de votre balcon.

Les matériaux de conception

Vous êtes à la recherche d’un store moderne, contemporain et robuste ? Optez sans hésiter pour l’auvent aluminium. Néanmoins, ce matériau très avantageux est malheureusement onéreux. Si vous ne disposez que d’un petit budget pour votre store banne, alors choisissez un modèle avec carter de protection en PVC. Très performant, il est financièrement plus accessible.

Le type de toile et sa couleur

  • La toile de store en polyester : bon marché, elle est cependant très sensible aux rayons du soleil.
  • La toile de store microperforée : performante, elle offre une excellente protection store banne et une bonne aération.
  • La toile de store en acrylique : il s’agit de la toile la plus efficace en matière de protection solaire.

Comment bien installer son auvent ?

Première étape : l’assemblage

Commencez par sortir le store banne de son emballage. Assemblez la structure, en suivant les recommandations du fabricant. Il est préférable d’être au minimum deux pour le montage et l’installation de l’auvent.

Lire également : Comment obtenir un pret a taux zero pour travaux

Deuxième étape : définir les points de fixation

Munissez-vous d’un niveau à bulle, ainsi que d’un mètre mesureur. Définissez, en fonction de la dimension des ouvertures, les points de fixation qui accueilleront le store banne. Généralement, cet équipement s’installe à 2,5 mètres du sol.

Troisième étape : l’installation de la structure

Là encore, suivez les recommandations du fabricant. Vous aurez besoin de percer le mur grâce à un outil adéquat. Un tamis peut également être nécessaire, si le mur à percer est creux.

Quatrième étape : la fixation de l’auvent

Il vous suffit de glisser les chevilles dans le mur, pour y fixer le store banne. Hissez ensuite la structure, et le tour est joué !

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons