Comment choisir le carrelage en travertin ?

Encore appelé tuf calcaire, le travertin est une roche, tout comme le marbre ou le granit. Le travertin est très utilisé dans la construction des maisons pour revêtir le sol, en raison de sa grande résistance. Voici les points sur lesquels vous devez vous baser pour faire votre choix chez les vendeurs. 

La couleur 

Le carrelage est généralement considéré comme une sorte de carrelage pour le revêtement du sol. Bien qu’il s’agisse d’une roche, vous pouvez en avoir de différentes couleurs et motifs sur le marché. En effet, les fabricants ou les usines transformatrices de cette roche investissent énormément dans le design. Vous devez donc en tenir compte selon le style de décoration que vous envisagez. 

A découvrir également : Comment nettoyer vos fenêtres en verre sans laisser de traces ?

La taille des travertins

Tout comme les carreaux, vous pouvez avoir plusieurs trailles de travertins à poser sur le sol de votre maison. En fonction des pièces dont il est question, il y a des carreaux à privilégier et ceux qu’il faut absolument éviter. Les grands travertins sont par exemple destinés au salon ou à la chambre. 

Cliquez sur ce lien pour obtenir plus de conseils et pour en acheter également. 

A découvrir également : Pourquoi choisir des baskets de sécurité ?

L’aspect des travertins

Le paramètre de l’aspect concerne en majorité la présentation du carreau ou la sensation au toucher. Pour certaines constructions, il est impératif d’opter pour des travertins lisses tandis que d’autres n’en ont pas besoin pour être sublimes. Pour cela, il est important de bien s’informer préalablement. 

Le prix du travertin

Le budget ne saurait être laissé en marge dans le choix du travertin. Une fois que vous avez fixé vos diverses préférences en ce qui concerne le type de carreaux voulu, le budget doit pouvoir couvrir l’ensemble de vos exigences. 

Travaux
Show Buttons
Hide Buttons