Pourquoi faire appel à un cuisiniste à Bordeaux ?

Vous avez finalement décidé qu’il était temps de dire « au revoir » à ces comptoirs en stratifié et à ce réfrigérateur blanc. Voici comment un cuisiniste professionnel peut vous aider à donner vie à la cuisine que vous avez imaginée.

A découvrir également : 3 tendances fenêtres et baies vitrées pour 2021

Qu’est-ce qu’un cuisiniste ?

Comme son nom l’indique, le cuisiniste Bordeaux sait tout sur la façon de créer l’aménagement de cuisine le plus efficace qui réponde à vos besoins et convienne à votre style de vie. Que vous nourrissiez une famille occupée, que vous ne cuisiniez que pour vous-même ou que vous aimiez jouer au chef et régaler fréquemment tous vos amis et votre famille de dîners élaborés, il peut vous aider.

Bien qu’il existe des cours de cuisiniste, vous n’avez pas besoin de qualifications ou de diplômes officiels pour entrer dans cette branche. Certains créatifs peuvent également avoir une formation en décoration d’intérieur ou avoir acquis de l’expérience en travaillant comme installateurs de cuisine, mais d’autres peuvent être autodidactes.

A voir aussi : Pourquoi acheter un carport en aluminium ?

Vérifiez toujours et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec la personne que vous embauchez – et n’oubliez pas de demander trois devis avant de dire oui à quelqu’un, de peur que quelqu’un n’essaie de vous surfacturer.

Que fait un cuisiniste à Bordeaux ?

En bref, tout ce qui est lié à la réalisation de l’espace de cuisine Bordeaux de vos rêves. Il commence généralement par une conversation et un premier croquis, qui vous aidera à identifier ce que vous aimez ou n’aimez pas – à ce stade, il est utile de signaler les éléments indispensables.

N’oubliez pas non plus de leur indiquer votre budget dès le début, avant de tomber amoureux d’un projet et de vous rendre compte que vous ne pouvez pas vous le permettre. Une fois cette étape franchie, il établira pour vous un concept complet, avec tous les meubles et (le cas échéant) les appareils électroménagers et les accessoires. Mais rien n’est encore figé, vous pouvez donc encore changer d’avis et demander des modifications.

Une fois que vous vous serez mis d’accord sur un plan, votre cuisiniste à Bordeaux établira un calendrier, planifiera ce qui est nécessaire – à la fois le matériel et la main-d’œuvre – et jouera ensuite un rôle administratif. S’il travaille pour une entreprise, il aura souvent sa propre équipe pour construire et installer la cuisine, mais s’il est indépendant, il pourra vous recommander des artisans ou des fabricants.

Pourquoi en ai-je besoin ?

Les armoires, les appareils électroménagers et les accessoires tels que l’évier doivent trouver leur place, mais vous devez également pouvoir vous déplacer confortablement. Et, bien sûr, vous aimeriez qu’il soit agréable à regarder et à sentir – les meilleures fêtes se terminent dans la cuisine pour une raison.

Les cuisinistes à Bordeaux sont des experts dans la recherche de solutions astucieuses et dans l’optimisation de votre budget. Ils ont souvent d’excellents contacts avec d’autres corps de métier – ne sous-estimez jamais la valeur d’un bon plombier ou d’un bon électricien – et peuvent cacher dans leur manche une astuce de conception à laquelle vous n’auriez jamais pensé.

Reste la question du coût. Certains sont gratuits, tandis que d’autres, notamment les indépendants, peuvent facturer à l’heure – dans ce cas, demandez un devis pour pouvoir établir un budget. D’autres fixeront leurs honoraires pour l’ensemble du travail, qui peut être en rapport avec le coût global. S’ils font partie du service de conception et d’installation de votre cuisiniste, ils sont inclus dans le prix final.

Certains concepteurs peuvent également vous facturer une visite initiale, au cours de laquelle ils examinent votre espace.

Trouver un cuisiniste

Les cuisinistes n’ont pas d’association professionnelle obligatoire, vous devrez donc trouver d’autres moyens. Demandez à vos amis ou à votre famille, consultez les forums locaux et les groupes Facebook, et visitez les salles d’exposition. Si vous ne savez pas par où commencer, il existe une destination qui a fait ses preuves : les pages jaunes (de nos jours, elles sont même en ligne).

Habitat