Isolation thermique par l’extérieur : quel est le meilleur matériau à utiliser ?

L’isolation thermique est très connue pour son efficacité. Cependant, il est essentiel de choisir les meilleurs matériaux. En dehors de la finition enduite, le choix d’un bon isolant est le principal critère pour aller au bout de ce projet. Connaitre ceux qui sont les meilleurs vous permettra de faire une excellente isolation extérieure de votre habitation. 

Les matériaux à utiliser pour une excellente isolation thermique par l’extérieur

Pour l’isolation thermique par l’extérieur, vous avez la possibilité d’opter pour des matériaux isolants minéraux. Dans cette catégorie, vous avez la laine de verre et la laine de roche. Ces isolants se présentent sous la forme de panneaux rigides ou de rouleaux. Leur résistance thermique est suffisante pour avoir un résultat optimal. Ils résistent au feu et ne craignent pas l’humidité. De plus, ils ont une bonne durée de vie. 

A lire aussi : Quels vêtements adopter pour ses grands travaux de bricolage ?

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des matériaux ou des isolants naturels. C’est le cas de la fibre de bois et le chanvre. La fibre de bois à une forme de panneaux rigide et le chanvre est en briques bétonnées. Ils ont une résistance thermique suffisante, mais qui est moins que celle des autres types de matériaux. Ce sont des isolants qui n’attirent pas les insectes. Ils sont solides avec une longue durée de vie, mais sont inflammables. Ce sont des matériaux chers qui sont parfaits pour les régions chaudes. 

L’isolation thermique par l’extérieur se fait aussi avec des matériaux synthétiques qui sont le polystyrène expansé, le polystyrène extrudé et le polyuréthane. Ils sont parfaits pour les régions humides et froides. Ce sont des isolants non écologiques, mais performants et résistants sur le long terme.  

A voir aussi : Comment choisir le carrelage en travertin ?

Travaux