Combien coûte la pose de parquet ?

Combien coûte la pose de parquet ?

Le parquet est l’un des revêtements préférés au monde. Il peut se poser dans toutes les pièces de la maison. Son caractère noble, chaleureux et convivial en fait le revêtement idéal pour les chambres et les pièces à vivre. Mais avant de se décider pour un type de parquet en particulier, il est judicieux de savoir combien coûte la pose de parquet.

Prix de la pose d’un parquet pour un sol massif

Le parquet massif bénéficie d’une plus grande longévité et sa rénovation n’est pas limitée. De plus, le parquet massif possède des propriétés isolantes plus élevées que celles des autres types de parquets. De ce fait, sa pose s’avère plus onéreuse. Ainsi, son tarif varie entre 30 euros et 140 euros au m². Pour une pose professionnelle à petit prix, faites appel à ce spécialiste du parquet.

A lire aussi : Comment mettre un rideau de fenêtre ?

Le tarif du parquet stratifié et du parquet flottant

Contrairement à l’idée reçue, le parquet stratifié n’est pas un parquet au sens propre du terme. Sa composition n’est pas en bois, mais en fibres de bois. Dès lors, le prix de sa pose est largement inférieur au vrai parquet. Au-delà de son tarif, sa pose est plus facile et rapide. Le parquet stratifié propose plusieurs styles et son entretien ne demande pas d’efforts. Sa pose varie habituellement entre 10 euros et 50 euros par m².

Quant au parquet flottant, il est également facile à poser. Le tarif de sa pose est fonction de la qualité de l’essence de bois. Il faut néanmoins prévoir entre 20 euros et 120 euros par m².

A voir aussi : Comment une simple rénovation peut multiplier la valeur de votre propriété ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons