Les avantages du purificateur d’air

C’est le nouveau réflexe bien-être. La pollution de l’air intérieur est deux à huit fois supérieure à celle de l’extérieur. Les causes sont multiples, bougies parfumées, produits d’entretien, moisissures, les meubles en aggloméré. Tout cela est nocif et peut déclencher des allergies, des irritations.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Il traite et filtre l’air entrant pour qu’il ressorte pur. Il va se déclencher lorsque l’air est pollué. Le purificateur d’air est transportable d’une pièce à l’autre. Le choix du purificateur d’air dépend aussi de sa capacité par m2. Sa puissance est variable selon qu’il s’agisse d’une pièce de 30m2 ou de 80m2. Le purificateur d’air contient plusieurs filtres aux rôles différents. Il va filtrer les poussières, les poils, les cheveux, les mauvaises odeurs, les fumées de cigarette, les moisissures et les acariens. Certains filtres sont lavables, d’autres doivent être changés tous les ans.

A lire également : Pourquoi acheter une caméra de surveillance ?

Comment bien le choisir ?

Le printemps est une période propice aux allergies. On pourrait penser que le purificateur d’air s’utilise qu’à cette saison. Pourtant ces appareils sont utiles tout au long de l’année, car l’air à l’intérieur de nos logements est pollué. Toutes les personnes qui souffrent d’allergies, d’asthme ou de maladies respiratoires sont le principal public auquel s’adresse cet équipement. Pour choisir un purificateur d’air, il ne faut pas négliger le débit de l’air, la présence des filtres, leur prix. Préférez des modèles de qualité et de grandes marques. Le mode automatique est plus qu’un confort. Certains modèles sont connectés. Ils donnent l’opportunité de suivre à distance l’état de l’air.

A voir aussi : Comment traiter des piqûres de punaise de lit ?

Habitat
Show Buttons
Hide Buttons