Garder votre maison propre et organisée pendant la pandémie

Garder une maison propre est plus ou moins une norme dans la société actuelle. Avec l’avènement du coronavirus, les habitudes d’entretien ont connu une performance et une régularité nouvelle. Certains gestes clés faciles à reproduire vous apporteront la propreté idéale et fiable nécessaire pour préserver votre environnement de vie. Retrouvez plus d’informations à travers cet article.

Accroître la régularité de l’entretien au niveau de l’entrée

L’entrée d’une maison ou d’une chambre doit demeurer l’un des espaces les plus propres. C’est le premier endroit visible et la première impression est capitale. En période de pandémie, vous devez tripler vos efforts d’entretien sur cet espace. En effet, l’entrée constituera la première porte d’insertion du virus dans votre maison. Toute personne provenant de l’extérieur porte probablement les germes et un système de désinfection à l’entrée vous sera bénéfique.

A voir aussi : Quelques avantages du bardage en bois

Pour ce faire, le mode d’entretien basique sera gardé et vous ajouterez simplement de nouvelles précautions. Votre principale arme contre le virus (COVID-19) est le désinfectant, gardez-en près de la porte de l’entrée principale. Vous allez donc en mettre cinq à dix fois par jour sur la poignée, la serrure et les autres endroits fréquemment touchés. N’hésitez pas non plus à laisser un mot qui obligera toute personne à en appliquer sur ses mains et sur la poignée. Soyez un maniaque de la propreté pour vaincre ce virus.

Changer immédiatement les vêtements à chaque retour

Le gel ou le désinfectant ne garantit que la propreté des mains du nouvel entrant. Une maison propre va au-delà des mains propres et la bonne organisation voudrait étaler la propreté sur tout le corps. Pour cela, réservez des vêtements et des chaussures désinfectés à l’entrée. Ainsi, dès l’entrée, toute personne devra mettre sa veste dans un panier disponible pour l’occasion. Ce serait d’ailleurs très bien d’avoir un désinfectant de vêtements à appliquer le temps de sortir les vêtements de là.

A lire en complément : Utilité du noue de toiture : importance et fonctions essentielles

Cette précaution semble un abus à première impression, mais elle est indispensable pour garder votre intérieur propre. Adoptez ici un sens large pour le terme « propreté », et traduisez-le comme absence de toute saleté y compris les germes du virus. En effet, il est prouvé que le virus peut s’agripper aux fibres. Votre veste et votre chaussure pourraient donc être des vaisseaux qui porteront le virus dans la maison. En les délaissant dès l’entrée, vous vous en seriez débarrassé. Il s’agirait d’une bonne organisation pour une maison propre.

Faire plus attention au nettoyage des surfaces

En plus de l’entrée, les surfaces sont les endroits les plus susceptibles de favoriser l’entrée du germe dans votre milieu. Les tables, les écrans, et mêmes les claviers d’ordinateur sont inclus dans l’appellation surface. En effet, la forme plate de ces objets constitue un lit de repos des éléments invisibles transportés par l’air. Avec votre cache-nez, vous filtrez l’air que vous respirez, mais l’air de la maison demeure non filtré.

Les surfaces planes retiennent l’air et par la même occasion les germes de la maladie. Vous devez donc être plus rigoureux dans leur entretien. Les lingettes et les désinfectants employés devront rester un peu plus longtemps sur ces surfaces avant d’être retirées. Insistez donc plus sur le temps de nettoyage. N’hésitez pas à envelopper vos smartphones même quand vous les utilisez afin de vous protéger. Chaque enveloppe sera jetée le soir venu. Avec de telles précautions et une telle organisation, vous aurez adopté la meilleure formule d’entretien de maison durant la pandémie.

Habitat