Quel lit pour quel âge ?

Quel lit Montessori est le meilleur selon l’âge ?

La méthodologie Montessori est basée sur la liberté et l’apprentissage. En l’utilisant, vous permettez à vos enfants de se développer seuls et de les laisser s’adapter au monde par eux-mêmes. Mais quelque chose est vrai, tous les lits Montessori ne sont pas les mêmes , il existe différents types dont les caractéristiques parlent pour eux.

A voir aussi : Comment découvrir un diffuseur d'huiles essentielles ?

Comment choisir celui qui convient le mieux à mon enfant ? Un lit peut évoluer avec l’enfant, de sorte que certains types sont conseillés en fonction de leur âge. Mais n’oubliez pas qu’ils sont basés sur l’adaptation des petits, de sorte que chaque famille a la décision finale sur la façon de les utiliser. En plus de la façon de les intégrer dans les chambres d’enfants.

Les premiers mois de la vie

A voir aussi : Quel genre de canapé avec un chat ?

Un lit Montessori peut être utilisé à partir de l’âge de deux ou trois mois du bébé. Son utilisation est très flexible dans ce âge, il est donc possible d’oublier le concept qui se rapporte à ces lits avec des lits seulement pour « plus âgés ». Jusqu’à six mois, les bébés exigent beaucoup d’attention de leurs parents, c’est pourquoi dans cette période de vie le lit Montessori suggéré est un modèle avec matelas sur le sol.

La raison derrière ce gars est qu’il donne aux bébés le sentiment qu’ils sont accompagnés de leurs parents. En même temps, ils sont libres. Un autre avantage de ce lit est qu’ils sont un excellent premier lit pour les bébés plutôt que les berceaux typiques.

Un lit Montessori avec garde-corps au sol est également idéal pour les parents qui veulent une protection maximale. Protéger ainsi les enfants des coups ou des chutes dans leurs premiers mois de vie.

Crawling et premiers pas

Dans les mois où les enfants commencent à ramper jusqu’à ce qu’ils fassent leurs premiers pas, et améliorent leur démarche, un type de lit fortement recommandé dans le Méthodologie sont les modèles avec un matelas bas. La raison en est que cela vous permet de monter et de descendre autant de fois que vous le souhaitez, en leur donnant une fois de plus un sentiment d’indépendance.

Ainsi, de 6 mois à votre première ou deuxième année de vie, un Montessori Tipi Bed pourrait être une solution. Ces lits bas sont situés au sol, de sorte qu’ils seront très confortables pour les enfants.

Le niveau de hauteur du matelas doit être pris en charge en fonction de l’âge spécifique de l’enfant, car il existe des conceptions plus inclinées aux âges plus âgés. De même, il existe des modèles Tipi avec garde-corps. Un lit Montessori Kutuva est également un modèle qui est recommandé à partir de six mois de vie.

2 ans et plus

À 2 ans, les enfants ont beaucoup plus de capacités et seront impatients de les montrer au monde. En tant que parent, cela devrait être facilité avec un type de lit qui est légèrement surélevé du sol, mais qui en même temps être en mesure de s’adapter à la taille et aux besoins de l’enfant.

A partir de cet âge, différents types de lit Montessori sont recommandés. L’un d’eux étant le lit montessori avec tiroirs. Ces types remplissent deux fonctions très intéressantes. D’une part, il a comme avantage de rester près du niveau du sol, mais en profitant de l’espace par des moyens de présenter des tiroirs. Cela aidera également à économiser de l’espace. Ce type de lit est proposé pour les enfants de 2 ans et plus.

De même, une alternative, mais cette fois plus inclinée vers les enfants de 3 ans et plus est le lit gigogne Montessori ou aussi connu sous le nom de lit double Montessori. Ils sont conçus pour que deux enfants partagent le même lit.

Il y a le principal, un peu surélevé du sol, et le secondaire, au niveau du sol. Cela permet d’économiser beaucoup d’espace. Et il est important de noter qu’à l’âge de 3 ans, les enfants acquièrent des connaissances sur leur environnement sans en être pleinement conscient, de sorte que sa mémoire commencera à se développer. Ce sera un âge de grands jalons à atteindre.

5 ans et plus

Entre 5 et 6 ans, la capacité des enfants à raisonner et à l’imagination se développe brillamment. Donc ces lits qui ressemblent à des histoires sont ceux qui les raviront le plus. Ils assisteront à leurs fantasmes et soirées de jeu.

Pour ces âges, le chalet ou les lits tipi sont recommandés. Les deux modèles sont parmi les plus populaires pour la personnalisation qui peut être donnée à chaque spécimen. D’un côté, il y a les lits Casita Montessori, qui peuvent être décorés avec des accessoires et conviennent aux garçons et aux filles. Ils peuvent devenir une cachette pour les plus petits, ou au centre d’une pièce très amusante.

Il y a aussi le lit tipi Montessori, qui attire cette fois l’attention par sa forme conique et qui Souviens-toi d’un magasin indien. Il a des milliers de façons différentes de le décorer, et sa flexibilité plaira aux parents et aux enfants en même temps.

Enfin, un lit superposé Montessori est une solution lorsque vous n’avez pas assez d’espace pour placer deux lits. Alors que l’un sera au niveau du sol, un autre sera haut, et ce lit est celui qui peut être utilisé par les enfants à partir de l’âge de 5 ans.

Comment et quand passer votre enfant à sa propre femme ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons