Quel est le comptoir le plus résistant ?

Le comptoir est l’élément de la cuisine qui est soumis à une utilisation plus intense. C’est une zone de travail qui résiste à une grande agitation tous les jours, donc lors du choix du matériau des comptoirs, en plus de l’aspect esthétique, vous devriez penser à d’autres caractéristiques telles que l’entretien dont chaque surface a besoin, la durabilité ou résistance.

Un classique des cuisines

Actuellement, il existe de nouveaux modèles avec une grande variété de finitions et de couleurs. C’est une pierre naturelle, unique, avec personnalité, car pas deux pièces ne se ressemblent. Le granit a une grande durabilité, peut-être le plus grand parmi le reste des matériaux. Le granit est un matériau de comptoir hygiénique et parfaitement adapté au contact direct avec les aliments . Les comptoirs en granit ont une résistance élevée aux rayures et aux chocs. Si un traitement hydrofuge et antibactérien est appliqué, il sera également résistant aux taches. Les comptoirs en granit n’ont pas besoin d’entretien Granit spécifique.

A lire en complément : Quelle chaudière choisir en 2021 ?

Les comptoirs en porcelaine

Les comptoirs en porcelaine sont à jour. Ils reçoivent des noms différents, des carreaux de porcelaine grand format aux surfaces frittées ultra compactes ou compactes. Nous sommes confrontés à un matériau de comptoir de haute qualité et avec le plus haut degré de résistance de tous les matériaux. Les comptoirs de cuisine en porcelaine résistent à l’abrasion, à la chaleur, à l’humidité, aux taches et aux bosses. Vous pouvez mettre une casserole chaude ou une casserole directement sur le comptoir sans coloration ou brûlure, ils peuvent même tenir le feu directement et peuvent cuisiner avec une torche sur eux. C’est un matériau hygiénique et parfaitement adapté au contact direct avec les aliments. Les taches ne modifient pas non plus leur apparence, même les plus compliquées comme l’huile ou les acides tels que le citron ou le vinaigre, car elles ne sont pas poreuses, et sont également très faciles à nettoyer avec un chiffon. Il existe une large gamme de couleurs et de finitions. C’est un matériau respectueux de l’environnement et respectueux de l’environnement. Les comptoirs en porcelaine sont des pièces de grand format et supportent des joints semi-invisibles presque inappréciés. Ils ne nécessitent aucun entretien supplémentaire.

Lire également : Quelle couleur de sol va avec un mur blanc ?

Les comptoirs de quartz

Large gamme de couleurs et de finitions. C’est le matériau des comptoirs avec la plus grande variété de couleurs sur le marché. Il a une grande résistance aux chocs et résistance à la chaleur moyenne car il ne supporte pas les sources de chaleur directes. Utilisez des comptoirs si vous allez laisser une casserole chaude ou casserole sur un comptoir de quartz ou des marques pourraient être laissées. Sa faible porosité le rend également résistant aux taches. Les comptoirs en quartz sont faciles à nettoyer Quartz en résistent bien à l’utilisation de tampons de récurage doux et de détergents pour le nettoyage, mais vous ne devriez pas utiliser de tampons de récurage en métal. Vous n’avez pas besoin d’entretien spécifique, mais vous faites attention aux sources de chaleur.

Les comptoirs en bois

Les comptoirs en bois sont attrayants pour leur beauté naturelle , mais est un matériau plus délicat qui nécessite un plus grand entretien que d’autres matériaux. Il offre une résistance moyenne faible à la chaleur, aux taches, aux chocs et aux rayures Après les avoir installés, vous devez appliquer un traitement à Protégez-la. Si nous appliquons ce traitement, le comptoir en bois résistera bien à l’humidité. Ils peuvent être nettoyés avec des chiffons doux et s’ils sont rayés, vous pouvez revenir à son aspect d’origine avec un papier de verre à grain moyen ponçage dans la direction de la veine jusqu’à ce que la rayure soit enlevée et appliquer un vernis à nouveau. Bien sûr, c’est un matériau de comptoir respectueux de l’environnement, encore plus si c’est du bois de bambou. C’est un matériau fragile qui au fil du temps peut apparaître des fissures. Il a besoin d’entretien et de soins fréquents.

Les comptoirs de cuisine stratifiés

Les comptoirs de cuisine stratifiés sont très économiques et résistent à l’humidité . Ils offrent également une grande variété de couleurs et de finitions. Sa résistance aux taches sont moyennes, donc d’un degré moindre que celles des autres matériaux. Permet le nettoyage avec un tampon de récurage doux Ce matériau de comptoirs offre une résistance à la chaleur moyenne-faible et peut placer sur le dessus des plaques en céramique et des récipients avec des aliments chauds, mais pour les casseroles chaudes, nous devons utiliser une nappe ou des comptoirs salva . Sa résistance aux rayures est également faible , donc nous devrions utiliser une planche à découper pour les aliments et non sur le comptoir.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons