Pour les enfants et les adultes, une piscine gonflable est synonyme de plaisir, pouvoir profiter d’une belle journée ensoleillée et en plein air, et qu’avec plongeon nous parvenons à se rafraîchir. Recréer divers jeux et partager des moments qui rendent toute sorte de relation plus forte, car dans notre mémoire il y a ce moment partagé que nous apprécions tout au long de l’extension.

Comment mettre en place une piscine gonflable ? C’ est l’une des préoccupations qui se posent lorsque vous pensez à vouloir en avoir une à la maison ; ces types de piscines sont très faciles à installer et à déplacer, ils sont une excellente option et vous pouvez le localiser à différents endroits. Son assemblage n’est pas une tâche compliquée à effectuer, nous vous invitons à savoir ce que ce processus est afin que vous puissiez le faire vous-même.

A lire aussi : Comment augmenter l'alcalinité de l'eau ?

Matériaux nécessaires pour assembler une piscine gonflable

Les piscines gonflables ont actuellement une grande acceptation, car elles ne nécessitent pas de travaux préalables ou Très laborieux pour l’installation, vous pouvez les placer dans différents endroits ou vous pouvez stocker et retirer seulement lorsque vous allez l’utiliser. Mais c’est si nous vous recommandons d’utiliser les bons matériaux pour fonctionner parfaitement, comme vous l’attendez.

Protecteur de sol

Avant de placer votre piscine amovible, nous vous suggérons de nettoyer la zone que vous avez choisie pour la placer, car il peut y avoir des objets qui la détériorent ou la perforent. Pour contrôler ces accidents, il y a le protecteur de sol Gre MPF509 – Protecteur de sol pour piscine, 9… (782) 21,00 EUR Voir le prix sur Amazon qui est le bon pour résister au passage du temps et empêcher une crevaison de se détériorer ou de démangeaisons de votre piscine.

A lire en complément : Comment calculer le kW en euros ?

Vous pouvez choisir celui que vous aimez le plus parmi les nombreuses options que vous obtenez sur le marché, l’essentiel est de sélectionner ce protecteur de sol de la meilleure qualité et qui est bien résistant, ce qui influe directement sur la durabilité que votre piscine gonflable aura et, par conséquent, votre plaisir ne sera pas touchés.

Gonfleur pour piscine

Les piscines gonflables offrent tellement d’avantages qu’il est impossible de ne pas céder à la tentation d’en acheter un. La seule chose que vous devez faire pour l’installation est Gonfler. Un travail que vous pouvez faire avec l’aide d’un gonfleur de piscine sans avoir besoin d’user vos poumons et de finir en fatigue de tant de soufflage.

Il existe différents types de gonfleurs pour piscines, ce sera votre budget et vos goûts qui vous amènera à choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir entre un gonfleur manuel, un gonfleur à pied ou un gonfleur électrique.

Tuyau de jardin

Avoir un tuyau d’arrosage pour que vous puissiez remplir votre piscine gonflable est essentiel. Choisir le plus approprié pour cette tâche n’est pas une tâche compliquée, il est important de prendre en compte son diamètre et sa longueur, en gardant toujours à l’esprit la taille de la piscine et l’endroit où vous allez placer.

Si vous n’avez pas de fontaine qui alimente l’eau à proximité, la longueur du tuyau doit être proportionnelle à la course requise afin que vous puissiez le connecter pour atteindre la distance nécessaire sans problème. Son diamètre aussi doit être indiqué de sorte que le remplissage de la piscine est beaucoup plus rapide et plus efficace.

Conseils avant de mettre en place une piscine gonflable

Arbres  : Ne pensez même pas à installer une piscine gonflable sous les arbres et leurs habitants, comme le sont les insectes et les oiseaux entre autres. Tout cet environnement tout ce qu’ils contribuent est de salir l’eau plus souvent, parce que les branches et les feuilles qui tombent dans la piscine vous feront nettoyer plus souvent et cela vous donnera beaucoup plus de travail.

Prise de mise à la terre  : éviter les effrayer et les accidents en utilisant des prises de mise à la terre avec une installation correcte afin que vous puissiez accéder en toute confiance et en toute sécurité à tous les appareils nécessitant une alimentation électrique dans ce domaine.

Installations électriques  : L’eau et l’énergie ne sont pas de très bons amis, raison suffisante pour installer une piscine amovible à distance des prises d’au moins 6 mètres et il est également important de s’assurer avant de niveler le sol sur la surface où la piscine va être placée, qu’il n’y a pas de source électrique enfouie dans cette zone.

Comment installer une piscine étape par étape ?

L’une des attractions des piscines gonflables, est la façon dont il est pratique et simple de les assembler. La seule exigence est de bien préparer le terrain où il sera posé, comme suit :

  • Il ne devrait y avoir aucun objet qui pourrait détériorer la piscine et le terrain doit être nivelé. Nous vous suggérons de placer une base en bois et le protecteur de base, ou vous pouvez niveler le sol avec du sable et remplacer la base en bois.
  • Plus tard sur le terrain que vous avez organisé pour l’emplacement de votre piscine gonflable, étalez le plastique protecteur en veillant à ce qu’il couvre complètement la zone de la piscine et que autour d’elle il y a une marge de cela.
  • Ensuite, procédez à gonfler l’anneau supérieur de votre piscine sans trop de pression . En utilisant le système de purification, placez les pompes et les connexions filtrantes, cette procédure doit être effectuée avant l’introduction de l’eau.
  • Surveillez qu’il n’y a plus de rides dans la piscine.
  • Étant complètement gonflé la piscine, vous devez ajouter progressivement l’eau .

Choisissez où vous allez placer la piscine

Ne vous précipitez pas quand il s’agit de mettre en place votre piscine. Vérifiez d’abord la zone et choisissez le bon endroit pour la localiser, en tenant compte des aspects suivants :

Mise à niveau du sol

Assurez-vous de bien niveler le sol où vous allez placer la piscine, la surface doit être exempte de pierres, branches ou tout autre objet qui peut le casser.

Placez la piscine et tous ses composants sur le dessus de la bâche

Sortez de la boîte la piscine et tous ses composants, vérifiez que rien ne manque.

Gonflez le cerceau

Vous ne devez pas exercer beaucoup de pression lors du gonflage de l’anneau et avant de remplir la piscine d’eau, vous devez procéder à la mise en place des connexions de filtre et de pompe en utilisant le système de purification, si vous n’avez pas de tels systèmes, il est recommandé de fermer la vanne de vidange avant l’entrée d’eau.

Remplissez le bassin

L’ idéal est d’avoir une source d’eau près du site choisi pour localiser la piscine, afin que vous puissiez la remplir d’eau en toute tranquillité d’esprit.

Profitez !

Déjà avec la piscine située dans votre endroit préféré et de la bonne manière, tout ce qui vous reste est de profiter  de tous les avantages que vous avez d’avoir un espace destiné aux loisirs, le jeu, le repos, la famille, les amis et surtout, pour vous.

Foire aux questions

Peut-être que c’est un bouquet que vous ne connaissez pas bien et que vous devez en savoir plus sur les piscines gonflables ; pour cette raison, nous avons choisi certaines des questions qui nous viennent souvent et de cette façon vous aider à dissiper toutes vos préoccupations à ce sujet.

Où installer ma piscine ?

L’endroit que vous choisissez d’installer votre piscine doit être un sol plat et résistant au poids  ; pour assurer sa durabilité, n’oubliez pas de placer une tapisserie ou un protecteur de sol et donc prendre soin de la doublure de piscine empêchant qu’elle soit endommagée prématurément.

Conseils pour garder l’eau de la piscine propre

Rien de plus agréable que de plonger dans une piscine avec de l’eau propre et hygiénique, n’ayez pas peur de tomber malade et n’existent pas odeurs désagréables qui vous font peur à partir de là, donc nous vous suggérons de suivre ces conseils simples :

Pour traiter correctement l’eau de la piscine acheter une usine de purification de piscine gonflable, ce sera votre allié sans hésitation et vous n’aurez rien à craindre à cet égard.

Le chlore est également une excellente option, car il aide à éliminer tous les micro-organismes et bactéries et peut être utilisé dans n’importe quel type de piscine.

Quelque chose d’encore plus simple et plus efficace, est de couvrir la piscine. Sur le marché, vous pouvez choisir une couverture de piscine qui correspond à vos besoins et à votre budget.

PH mètre, ces appareils vous aident à mesurer le niveau de pH de la piscine, en traitant correctement l’eau pour le nettoyage.

Comment connecter la station de traitement de l’eau à une piscine gonflable ?

Il existe deux types de stations de traitement sur le marché : avec filtre à cartouche et filtre sable, quel que soit votre choix remplit le même but, purifier l’eau et le garder propre. Connecter l’usine de traitement de l’eau à une piscine gonflable ne nécessite pas de grandes connaissances, c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même en suivant quelques instructions simples.

Étapes à suivre pour connecter les nettoyants

  • Il est essentiel d’être en mesure de connecter les nettoyeurs de votre piscine, qu’il y a un Skimmer .
  • Ensuite, vous devez vous connecter à l’une des extrémités du tuyau du nettoyeur, au robot nettoyeur.
  • Le tuyau d’aspiration de l’écumoire est relié à l’autre extrémité du tuyau.
  • Enfin, vous devez sélectionner la position FILTER pour démarrer l’usine de traitement de l’eau et commencer par le nettoyage.

Comment vider une piscine gonflable ?

Pour vider une piscine gonflable, vous pouvez utiliser un tuyau , immerger l’une de ses extrémités à l’intérieur piscine et le trou sur l’autre extrémité couvrir de sorte que l’air n’entre pas. Ensuite, passez à placer cette extrémité dans un endroit qui est à un niveau inférieur à la piscine et commence sa vidange.

Est-il possible de chauffer l’eau d’une piscine gonflable ?

Bien sûr, vous pouvez chauffer l’eau dans une piscine gonflable et avoir un bain agréable et relaxant ; vous pouvez opter pour un tapis chauffant solaire, un chauffage électrique ou un chauffage profi Blue Lagoon, selon votre budget, bien sûr.

Piscine
Show Buttons
Hide Buttons