Comment réparer une plaque à induction Felee ?

Avez-vous des problèmes avec vos plaques à induction et vous voulez le réparer vous-même pour économiser de l’argent ? Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas. Nous vous aidons avec quelques conseils pour réparer les plaques à induction.

Tout d’abord, nous savons que les problèmes dans les plaques à induction ne sont généralement pas faciles à réparer, car il y a beaucoup de pannes possibles, et donc il n’y a pas grand-chose qui peut être fait pour résoudre le problème. En fait, vous verrez que la plupart des réparations impliquent le remplacement de certaines pièces. Statistiquement, la principale raison de l’insuffisance des plaques à induction est les défaillances du système de chauffage.

A lire en complément : Comment choisir la couleur de votre plancher stratifié ?

La première chose que des précautions doivent être prises avant de réparer les plaques à induction est précisément l’éteindre ou couper la puissance de l’ équipe.

Lire également : Quelle couleur parquet avec des meubles sombres ?

Fusible d’entretien

Si votre carte est alimentée mais ne fonctionne pas, le problème peut être sur l’interrupteur. Dans la plupart des conceptions, ces fusibles sont situés au-dessus des plaques à induction. Pour résoudre ce problème, vous devez retirer les plateaux goutte à goutte et identifier l’ensemble fusible.

Si la plaque a des éléments tels que la lumière, les éléments chauffants, l’horloge et le système d’auto-nettoyage, le problème peut être dans l’un d’eux, et généralement ce sont les composants individuels. Dans ces situations, pour réparer les plaques à induction, remplacez simplement le fusible brûlé, retirez-le et remplacez-le par un nouveau du même type et de l’alimentation électrique.

Erreur dans la source de chaleur

Habituellement, lorsque les composants responsables du chauffage sont sur la plaque n’est pas facile de les remplacer. Avant de remplacer, assurez-vous que l’unité ne reçoit pas d’alimentation. Pour réparer les plaques à induction avec ce problème, vérifiez d’abord le cordon d’alimentation et branchez. Vérifiez ensuite que le dispositif de fusion est défectueux. Dans la plupart des conceptions, les éléments thermiques du système sont connectés à un bornier.

Retirez les vis de la plaque métallique pour y accéder. Tester avec un voltmètre. Déconnectez l’un des fils de chaque élément. Si la lecture est extrêmement élevée (au-dessus de 125 volts), l’élément est défectueux et doit être remplacé. Si tous les éléments passent le test, mais cela ne fonctionne toujours pas, alors le problème devrait être dans les terminaux. Dans ce cas, assurez-vous que les bornes sont propres et serrées aux connexions des éléments.

Pour terminer la mission seule, vous devrez toujours retirer l’objet endommagé ou brûlé et en acheter un nouveau. Vous devez connaître la marque et le modèle de votre plaque pour acheter des pièces neuves appropriées. Si vous sentez que ce travail est préférable de le laisser entre les mains d’un professionnel, vous pouvez trouver le meilleur à travers Zaask . Si vous décidez de le faire vous-même, vous devez placer le nouvel élément dans la même position que le précédent. Branchez exactement de la même manière que la précédente, en utilisant les mêmes vis pour fixer la nouvelle pièce en place.

Feux à induction : problèmes les plus rares

Bien que ce n’est pas aussi courant, si la plaque ne chauffe pas l’unité peut ne pas recevoir une alimentation suffisante. Les plaques à induction nécessitent 220 volts de courant alternatif. Si, pour une raison quelconque, votre plaque reçoit une tension nettement inférieure ne chauffera pas. Par Par conséquent, des tests de tension appropriés peuvent également être effectués à l’aide d’un voltmètre.

Pour réparer les plaques à induction sans complications majeures, vous pouvez embaucher une réparation d’électroménager professionnel à Zaask et donc sachez que vous n’aurez que les tracas à choisir. Le reste est de s’asseoir et d’attendre que le travail soit fait.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons