Comment nettoyer la ligne d’eau de ma piscine de la coque ?

conseils concernant le nettoyage de la piscine On nous demande généralement plusieurs , comme comment nettoyer une piscine vide ou pleine, ce qu’il faut faire avec le fond, les murs, le bord, les produits que nous utilisons, etc.

A voir aussi : Comment choisir un parasol de plage pour l’été ?

est pourquoi nous avons publié cet article sur notre blog dans lequel nous allons expliquer les étapes pour nettoyer une piscine C’ , ainsi que quelques astuces que nous utilisons en tant que spécialiste du nettoyage de piscine.

Qu’ est-ce que nous allons traiter dans cet article sur le nettoyage de la piscine ?

  1. De quoi est faite ma piscine ?
  2. La sécurité d’abord et avant tout.
  3. Dois-je vider ou puis-je récupérer l’eau ?
  4. Produits à utiliser.
  5. Nettoyez le périmètre emballage et les plages.
  6. Comment nettoyer la housse d’hiver ?

A lire en complément : Comment calculer le nombre de BTU pour chauffer une piscine ?

1.- De quoi est fait ma piscine ?

Tout d’abord, nous avons besoin de voir ce que est fait le verre de notre piscine pour être en mesure d’appliquer un type de produit ou un autre, parce que si je fais une erreur, je peux avoir un coût de réparation élevé ou rester une tache pour toujours sur le revêtement du verre.

2.- Sécurité avant tout lors du nettoyage de la piscine

Nous devons également être très prudents en matière de sécurité et avant de commencer toute phase de nettoyage, lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, nous devons prendre le maximum de précautions  :

  • Lunettes de protection fermées
  • Masque selon le produit chimique
  • Bottes imperméables
  • Gants qui supporteraient les produits à utiliser
  • Veste et pantalon long
  • Protection solaire : comme les crèmes et le bonnet
  • Et soyez très prudent avec les glissements possibles dans le verre de la piscine, car c’est l’un des accidents avec les éclaboussures les plus conventionnelles parmi les professionnels de la piscine. piscine.

3.- Dois-je vider la piscine ou puis-je récupérer l’eau ?

Si l’ eau était encore transparente , il serait nécessaire d’envisager de récupérer l’eau en enlevant la saleté du fond et des parois à l’aide d’une dose d’hyperchloration ou de choc de désinfectant.

De cette façon, nous éliminerons les bactéries et les résidus indésirables de l’eau de la piscine.

Après avoir nettoyé 24 ou 48 heures, nous devons brosser les murs , en faisant passer les algues et les sédiments en suspension.

Après 24 heures sans opération (arrêt de la station de traitement), la matière en suspension sera déposée au fond de la piscine le lendemain. Il est temps de passer les nettoyants dans la vidange et d’enlever ainsi la saleté du fond sans la remettre dans le filtre. Puisque si nous ne détériorions pas la masse du filtre et la saleté resterait dans le circuit de l’eau.

En passant les nettoyants dans la vidange, nous perdrons quelque chose du niveau de la piscine, mais cela garantira une meilleure qualité de l’eau.

Après cela, nous serons en mesure de remplir au niveau de la conception et commencer par l’entretien normal de la piscine, déjà avec de l’eau claire et saine avec des murs de la piscine propres et le fond.

Une autre possibilité est que vous ayez le verre de la piscine comme un « étang » ou remplid’eau verte , de sorte que vous ne voyez même pas le fond de la piscine dans la zone la plus profonde.

Cela nous obligera à vider le verre , soit par le moteur de l’usine de traitement de l’eau, par gravité, soit, le cas échéant, par une pompe de cale expulsant l’eau d’un drain à proximité.

Une idée qui nous permet parfois de profiter de l’eau, est de vider progressivement la piscine pour aller arroser les zones de notre jardin, étant l’eau dans notre piscine verte nous garantit qu’il n’a rien de chimique qui nous affecte les plantes dans le jardin.

4.- Produits à utiliser dans le nettoyage de la piscine

Une fois que la piscine est vidée par l’un des moyens ci-dessus, nous devons regarder très bien, quel matériau est la doublure de notre piscine, car une erreur avec l’application du produit inadéquat peut conduire à un problème très grave .

Si c’est l’une des piscines les plus délicates, c’est-à-dire doublure, armure ou polyester, nous devons utiliser des produits adaptés et spéciaux pour ces surfaces. Même avant d’appliquer le produit dans la dissolution qui vient dans l’emballage, nous pouvons faire un test dans une zone discrète, ou nous pouvons aussi le diluer dans l’eau pour le rendre moins agressif.

Nous pouvons vous aider avec certains de nettoyeur haute pression, étant donné que nous ne serons pas en mesure d’apporter la buse de lancette trop près des murs et du sol, car nous pourrions détériorer la surface du revêtement.

Dans le cas où le verre de piscine est recouvert de gresite, il nous permettra d’appliquer des produits plus abrasifs, toujours avec soin de ne pas affecter le coulis entre les gresites .

Nous pouvons utiliser de l’ acide chlorhydrique lentement dissous dans l’eau ou utiliser de l’eau de Javel ou de l’hypochlorite de sodium , avec le soin de ne jamais mélanger ces produits car nous pourrions causer un accident chimique très important. Si je vais utiliser ces produits pour le nettoyage, je devrais bien rincer le verre et enlever l’eau avec des produits chimiques du puisard.

De la même manière que les revêtements précédents, nous pouvons utiliser un nettoyeur haute pression pour rendre le nettoyage plus rapide et plus efficace.

Si vous étiez intéressé à donner un coulis après nettoyage profiter pour enlever autant de ciment que possible de la planée et donc la poignée de coulis ultérieure le mieux possible.

5.- Nettoyer le périmètre emballage et les plages

Comment puis-je nettoyer la pierre du couronnement poreux ou la pierre ?

Si c’est de la pierre poreuse, c’est-à-dire chinois avec du ciment blanc, vous devez être très prudent lors du nettoyage. Si nous utilisons des produits agressifs , nous allons provoquer la dissolution du ciment blanc et la porcelaine sort petit à petit, causant de l’inconfort au fil des ans dans les pieds, provoquant des perforations.

Si nous utilisons un nettoyeur haute pression et que nous apportons la buse trop près du sol, nous ferons des dessins qui nous coûteront beaucoup plus tard, être en mesure de faire du nettoyage d’un plancher extérieur un cauchemar. Nous pouvons également endommager la surface de façon irréparable.

N’ oublions pas ce que c’est une chape qui est en plein air pendant neuf mois et nous pouvons désinfecter , mais il n’est pas possible de le laisser comme nouveau et comme le premier jour.

S’ il s’agit de carreaux de grès ou similaires, je devrai faire attention avec les plaies de ciment , qui sont la partie la plus délicate.

6.- Comment puis-je nettoyer la couverture d’hiver ?

Nous pouvons également l’utiliser pour nettoyer la housse de protection que je démonterai tout d’abord.

Étalez-le sur une surface avec un peu d’inclinaison vers un drain, (il n’est pas recommandé de le faire sur la pelouse car cela causerait des dommages très importants), nous pouvons utiliser de l’eau sous pression, une brosse ou un matériau de nettoyage qui ne détériore pas le PVC.

Nous pouvons également commander l’un de ces emplois à une entreprise professionnelle et spécialisée, qui en plus de faire un nettoyage, examiner les conditions de la couverture, en le laissant dans parfait état pour la saison prochaine, ou même le stocker pendant l’été.

PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS DANS LE NETTOYAGE DES PISCINES :

http://www.mapfre.com/documentacion/publico/i18n/catalogo_imagenes/imagen.cmd?path=1062381&posicion=1

Nous sommes à votre disposition pour résoudre toutes les questions concernant le nettoyage de la piscine ou si vous cherchez une entreprise spécialisée dans l’ entretien ou le nettoyage des piscines .

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons