Comment installer une piscine en acier ?

Toutes les piscines amovibles qui apparaissent sur le marché ont été conçues pour être faciles et rapides à installer. Chaque piscine est livrée avec un manuel d’instructions pour que vous puissiez facilement suivre les étapes de montage. Voici quelques conseils très utiles :

1. Préparation de la base et assemblage de la structure métallique

— Que vous ayez opté pour une base en ciment ou si vous avez décidé de la placer directement sur le sol, étaler sur la fondation une couche de sable fin et tamisé (sans pierres) d’une épaisseur de 5 cm (après avoir soulevé les murs).

A lire en complément : Choisir un aspirateur pour sa piscine

— Au lieu d’utiliser du sable, il est possible de placer des plaques en mousse de polystyrène (nous recommandons cette option). Les jointures doivent être parfaitement attachées et sans espaces entre eux. Utilisez du ruban adhésif pour les attacher ensemble. Mousse de polystyrène ou liège blanc épaisseur : 3 cm.

Astuce 1 : Il vous sera plus facile de mesurer et de couper les plaques sur le périmètre marquant la zone de fondation avant de poser le mur. Ensuite, retirez-les, installez le mur, puis repositionnez-les.

Lire également : L’intérêt et les caractéristiques de la piscine de luxe : que faut-il savoir ?

Astuce 2 : La fondation a des bases métalliques (plaque de base) avec une forme ondulée. Lorsque vous placez la plaque de polystyrène sur cette plaque, il y aura une surface inégale. Pour éviter cela, coupez le polystyrène selon la forme ondulée de la base afin qu’il s’adapte parfaitement ou remplissez cette petite zone de sable.

« Œil !  nous devons éviter le coin entre le sol à l’intérieur de la piscine (sable ou polystyrène) et le mur (tôle d’acier) est en forme de 90º. Pour ce faire, nous posons du sable et lui donnons une forme de coin triangulaire (avec une base et une hauteur de 20 cm). De cette façon, nous empêcherons le revêtement, au fil du temps, peut être endommagé dans le joint entre la base et le mur.

— Certains modèles de piscines amovibles comprennent une tapisserie ou une couverture de protection (peut également être achetée séparément). Cette tapisserie est optionnelle, elle est placée sur la chape de béton ou sur le sol (avant d’installer les murs de la piscine) et sert à donner une protection supplémentaire à la doublure. Découpez le reste de la couverture protectrice qui fait saillie au-dessous de la structure de la piscine vers l’extérieur.

2. Placement des doublures

— La doublure est la composante la plus délicate de la piscine. Lorsque vous le retirez de son emballage, n’utilisez pas d’objets pointus. Quand vous allez le placer, évitez de marcher sur elle avec des chaussures ou placez des objets pointus sur le dessus.

— Choisissez un jour qui ne vent pas et qui est ensoleillé, avec une température ambiante minimale de 20ºC. Étant chaud, il améliore ses propriétés de flexibilité et facilite son positionnement.

— Remplissez la piscine avec 2 cm d’eau et étendez la doublure jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pli. Si vous trouvez que l’eau n’est pas répartie uniformément sur le fond, c’est un symptôme que le sol n’est pas correctement nivelé. Dans ce cas, retirez la doublure et continuez à le niveler à nouveau.

3. Autres considérations à prendre en compte

— N’oubliez pas de ne jamais quitter la piscine sans eau. Le même poids d’eau aide à rendre la structure solide et stable. La vidange des murs pourrait perdre la tension et l’inclinaison.

Piscine
Show Buttons
Hide Buttons