Comment décoration chambre orientale

Quand on pense à la décoration orientale, on pense aux formes et aux couleurs, aux métaux et au bois. Mais aussi et surtout à l’idée d’évasion. Et lorsque vous envisagez de rénover une pièce de votre maison, c’est aussi par désir de changement. Alors pourquoi tant de gens choisissent-ils de se déplacer vers ce style atypique, imprégné d’une identité très forte et raffiné ? Eh bien, tout simplement, parce qu’une décoration orientale vous fait rêver. Nous nous imaginons Shéhérazade raconter ses mille et une histoires à Shahryar, dans un somptueux palais oriental… Sans souhaiter le sort de ce conteur malheureux, nous aimerions avoir une partie de cette âme orientale dans notre intérieur. Mais comment faites-vous ? StarOfService vous propose aujourd’hui un guide pour réussir sa décoration de chambre orientale jusqu’au pied du lit.

A lire également : Le décoration intérieure à moindre coût ? Quelques exemples !

Une lumière douce pour une chambre est meilleure !

Pour bannir d’une décoration de chambre orientale, un éclairage trop lumineux ! Premièrement, parce que, dans tous les cas, une pièce trop lumineusepeut altérer votre sommeil en surmenant votre cerveau. Et deuxièmement, parce que quand vous pensez à une décoration orientale, vous pensez à une lumière douce . Du plafond aux appliques murales aux lampes de chevet en cuivre, chaque élément doit créer une atmosphère apaisante. Et faites du lustre l’une des pièces maîtresses. S’il ne doit pas outrepasser la beauté de celui que vous allez accrocher dans le salon, il devrait donner du corps à votre chambre et l’embellir. Certains lustres orientaux se sentent légers et sont parfaits pour décorer une chambre à coucher.

Lire également : Comment faire un noeud de décoration

Couleurs et textiles, faites de la folie !

Nous parierons sur des couleurs et des motifs géométriques, qui rappellent l’abondance d’un souk pour créer le décor parfait de la chambre orientale. Couverture berbère, descente de lit marocain, housse de coussin bohème, tapis ethnique kilim, décoration orientale, beaucoup de couleurs et beaucoup de modèles. Et pour que votre chambre respire l’exotisme, vous devez amener le paquet au niveau des textiles. Généralement, les tons qui se mélangent bien, par exemple le rouge et l’orange, seront préférés. D’autres oseront un mélange de couleurs plus aventureux comme le jaune et le magenta. Pensez aussi à la, qui apportera une atmosphère intime, et si le cœur vous dit, ornez-les avec desembrasses de fleurs en nickel argent . Les petits détails sont très à la mode pour parfaire un décor de chambre orientale. Et pour bénéficier des conseils d’un pro, appelez un architecte d’intérieur.

Source : Pinterest Source : Pinterest

Source : Pinterest Ameublement et décoration de chambre orientale

Si votre chambre est assez spacieuse, créez un espace détente avec des coussins berbères, un banc ou des tabourets et une petite table marocaine. Pensez au plateau d’argent traditionnel et au service à thé. Sais, avant d’aller au lit, vous aurez l’immense plaisir de profiter d’une infusion dans une atmosphère relaxante et romantique. Et pour des raisons pratiques, quelques paniers tressés en osier aideront à créer un peu de stockage. En outre, ils donneront une touche exotique à votre décor. La tête de lit mérite également une attention particulière. Il peut être blanc dans un style floral pour une décoration plutôt berbère ou au contraire interdit avec divers motifs et très coloré pour un style oriental. C’est une question de goût.

En ce qui concerne la commode, nous choisissons un modèle bas, en bois foncé ou rouge, sur lequel nous pouvons placer divers bibelots : statuettes, plats marocains, bougies chauffe-plat et narguilé, bref tout ce qui donnera à votre chambre un air de voyage.

Source : Pinterest Source : Pinterest

Source : Pinterest Planchers et murs, autant de possibilités

Alors que certains choisissent d’abuser des tuiles orientales pour harmoniser leur décoration intérieure, peu va décorer leur chambre ! Parce que, la clé d’un décor de chambre encore plus oriental beau que celui des Mille et Une Nuits, ce sont les tapis. Ils peuvent être berbères, kilim, multicolores, et se fondent parfaitement avec un parquet sombre. N’hésitez pas à varier les couleurs, les motifs et les tailles. L’important est de se sentir bien. Pensez aussi aux coussins de sol, c’est l’une des tendances décoratives préférées de la décoration orientale.

Pour une décoration de chambre 100% orientale, nous parions sur le tadelakt . C’est un stuc à base de chaux de Marrakech, de minéraux et de pigments de couleur avec un effet satiné. Il est résistant à l’humidité, facile à installer et à entretenir et surtout durable. Les tons ocres rappellent les couleurs des hammams pour une atmosphère tamisée et intime. Mais tadelakt, il y en a quelques-uns de toutes les couleurs, donc c’est selon vos goûts.

Sinon, l’une des alternatives est d’appliquer des autocollants muraux orientaux . Pas cher, ils sont très souvent amovible et peut représenter une décoration éphémère réussie. Par exemple, arabesques, main de fatma, trompe l’oeil… Enfin, certains modèles de papier peint ont des motifs qui rappellent des ornements orientaux ou des carreaux marocains, des motifs : géométriques et très colorés. Optez pour une décoration de chambre orientale est d’apporter une touche d’exotisme à votre intérieur.

Source : Pinterest Source : Pinterest

Source : Pinterest

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons