Comment choisir une entreprise de déménagement efficace ?

Actuellement, plusieurs entreprises fournissent non seulement des services de déménagement, mais également l’emballage et de déballage. Cependant, davantage de réflexions s’imposent. En effet, les entreprises de déménagement ne sont généralement pas responsables des dommages lorsque la mise en carton n’a pas été faite par leur équipe.

Déménagez à votre compte

Selon les statistiques, plus de 80 % de tous les déménagements sont effectués sans réclamation de dommages. Et d’ailleurs, presque toutes les réclamations sont réglées sans arbitrage. Dès lors, pourquoi ne pas faire les travaux vous-même ? De plus, cela pourrait être plus rentable et rapide. Une bonne méthode suivie au pied de la lettre est l’approche à adopter.

A lire en complément : Comment construire un four à pizza

Avant toute chose, sachez emballer vos affaires. Également, soyez méthodique lors de l’entreposage du chargement dans le camion de déménagement. D’ailleurs, faites une liste des cartons et cochez toutes les cases en fonction du numéro ou du nom de la pièce d’origine.

Le détail de l’équipement qui sera nécessaire au déménagement est le suivant.

A lire en complément : Comment construire un hammam


  • Des cartons :

    Ceux-ci peuvent être achetés d’une compagnie mobile aussi bien que dans un autre local. Parfois, des magasins, des épiceries ou autres détaillants peuvent vous en offrir gratuitement. Ces derniers ont tous des boîtes qui traînent partout.

  • Le rembourrage :

    Comme le papier bulle, les articles nécessaires pour amortir et de protéger les articles fragiles se trouvent facilement dans les boutiques spécialisées. En outre, ces produits peuvent être facilement commandés en ligne. Par ailleurs, des gens utilisent leurs chaussettes, des serviettes et des T-shirts pour le même but afin d’économiser encore plus d’argent.

  • Les couvertures :

    Pour préserver le bord des tables contre les rayures occasionnées lors du transport, utilisez de simples couvertures. Cela peut vous éviter d’avoir à dépenser pour une rénovation du mobilier.

  • Le ruban adhésif :

    préférez l’utilisation de ruban adhésif en toile, ce type de produit a largement fait ses preuves en matière de robustesse.

  • Le véhicule de déménagement

    : la location de véhicule est suggérée, car cela évitera de faire plusieurs allez-retour. Dans le cas de votre propre voiture qui serait utilisée pour l’occasion, le va-et-vient serait pénible. Et le fait d’avoir plusieurs voitures n’arrange pas les choses, ce serait plus de dépenses en carburant. Habituellement, un véhicule utilitaire aménagé est le plus couramment utilisé pour les déménagements. Par contre, avant d’engager la location, veuillez évaluer la capacité du véhicule par rapport au volume total de vos affaires.

Les conseils à suivre

La mise en carton

 

Mettez les articles similaires ensemble. Commencez à emballer chaque boîte avec une couche de rembourrage par dessous, les vieux journaux feront l’affaire. Ensuite, mettez les objets les plus lourds avant ceux qui sont légers. N’oubliez jamais d’étiqueter chaque carton suivant leur contenu et par chaque pièce de la maison. Enfin, emportez une ou deux cartons pour les choses essentielles et nécessaires juste après votre déménagement. Dans la première, mettez ensemble le tournevis, les marteaux, les clous ainsi que tout le matériel nécessaire à l’installation. Puis, rangez dans le second carton les collations, les boissons, les brosses à dents, les vêtements de rechange, les ustensiles pour manger et boire, la trousse de premiers soins, ainsi que les médicaments.

  • Utilisez les mêmes cartons que ceux utilisés par les déménageurs professionnels. Ces cartons sont disponibles à l’achat par les compagnies de déménagement et d’autres magasins de vente en détail. Achetez du ruban d’emballage de qualité sensible à la pression et de 5 cm de largeur. Scellez le fond des cartons avec 3 ou 4 couches de ruban adhésif et le dessus avec 2 ou 3 couches. Envelopper les articles de façon lâche avec 2 ou 3 couches de papier journal ou de papier.
  • C’est primordial d’avoir en main assez de cartons et de taille appropriée pour emballer ce que vous allez emmener. Optez pour la simplicité et essayez de vous en tenir à trois tailles différentes. Ceci permet d’assurer un empilement plus uniforme dans le camion, plutôt qu’à un désordre de vieux cartons de provisions de différentes formes. N’oubliez pas de prendre du ruban adhésif, du papier d’emballage et un marqueur pour étiqueter les cartons.

Quelques paramètres de sécurité

Une caisse trop lourde peut compromettre l’intégrité et la stabilité du chargement lors de son transport. De plus, cela peut causer des blessures aux personnes qui feront le déchargement ou le déballage.

Les objets fragiles comme les plateaux, les assiettes et les cadres de photos doivent être emballés trois fois et mentionnez “fragile” sur leurs cartons. Les abat-jour et les compositions florales doivent être emballés séparément, et veulent garder de la place au-dessus dans leur carton. À cause des champs magnétiques émis par les haut-parleurs, évitez de les mettre avec des appareils électroniques comme les ordinateurs portables et les tablettes. Cela peut gravement endommager ces derniers. Les articles délicats comme les façades des haut-parleurs et les écrans d’ordinateur ou de télévision doivent être placés à plat. En outre, les cordons d’alimentation, les câbles et les télécommandes doivent être emballés avec chaque appareil.

Les produits liquides comme l’eau, les boissons et les produits nettoyants ne doivent pas être emballés, mettez-les dans un sachet pour plus de praticité. Évidemment, les aliments ne doivent jamais être mélangés avec des produits chimiques ou des nettoyants toxiques.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons