Avis aspirateur California

Choisir un aspirateur n’est pas facile dans le sens où il existe trop de modèles sur le marché et on tombe forcément dans l’embarras du choix. On ne parle même pas du nombre de marque qui propose ce type de produit. Mais pour vous aider dans votre choix, nous avons décidé de tester plusieurs modèles d’une marque en particulier qui n’est nulle autre que California et nous vous proposons ici de découvrir ce que nous en pensons.

Puissance

 

A lire également : Comment nettoyer le rail de porte coulissante ?

Bien évidemment, on ne peut pas vous parler de chiffres puisque la puissance théorique est différente d’un modèle à un autre. Par contre, ce que l’on peut vous dire c’est que les aspirateurs de la marque California sont plutôt puissants. Ils aspirent tout sur leur passage que ce soit sur le sol carrelé, les tapis à longs poils ou n’importe quel type de surface.

Notre seul petit regret c’est que la marque ne propose pas de modèle d’aspirateur à main. On aurait bien aimé pouvoir le tester pour nettoyer l’intérieur d’une voiture. Quoi qu’il en soit, pour un usage domestique à la maison, la puissance est amplement suffisante sur les aspirateurs California. D’ailleurs, sur la plupart des modèles, il est possible de régler la puissance en fonction des besoins.

A lire aussi : Comment équiper sa cuisine comme un chef ?

Rapport qualité/prix

Coté qualité/prix, son on a également pour son argent. Certes, les prix sont également différents d’un modèle à un autre. D’ailleurs, le prix d’un aspirateur peut aller du simple au triple chez la marque California. Mais quoi qu’il en soit, ça reste à la hauteur de la qualité et des options intégrées.

Pour le rapport qualité/prix, il faut dire que nous sommes plutôt satisfaits de ce que propose la marque, et ce, sur l’ensemble des modèles.

Maniabilité et praticité

La maniabilité est un des grands points forts des aspirateurs California. Si vous avez l’habitude d’utiliser des aspirateurs d’une autre marque, vous sentirez immédiatement la différence. Les modèles de la marque California ont été spécialement conçus pour offrir une utilisation très pratique et c’est plutôt réussi. Que ce soit sur la prise en main ou l’utilisation en général.

Les aspirateurs California sont tous équipés de très long fil pour l’alimentation, ce qui les permet de couvrir de très grande surface. Si vous avez une prise secteur en extérieur, vous pouvez même vous en servir pour utiliser l’aspirateur et nettoyer votre voiture. C’est très pratique sachant que California ne propose pas de modèle spécifique pour les voitures.

Design

Enfin, concernant le design, tout dépend de vos gouts. California propose sur ses modèles un très large choix de design allant des plus classiques à des modèles très modernes. Après, c’est à chacun de voir ce qui correspond au mieux à leurs gouts.

Par contre, nous sommes un peu déçus de constater que, côté couleur, le choix est très limité chez California. Par conséquent, il faudra se contenter de ce qui est proposé. On aurait voulu avoir plus de choix et profiter de toutes les qualités de la marque dans un modèle aux couleurs qui épouse parfaitement la décoration de la maison.

Équipement
Show Buttons
Hide Buttons